19.4.08

Sécurité sociale et chômage

On dit que le déficit de la Sécurité sociale est le résultat du chômage, mais non ! C'est la cause ! Le chômage étant l'effet de cette organisation de la sécurité sociale, il ne s'agit pas d'expliquer une situation déficitaire par le phénomène créé par l'organisation elle-même. Le déficit est inhérent à l'organisation, elle est complètement dépourvue de régulation.

(...) Etant donné que l'institution violente d'un monopole d'Etat détruit la responsabilité, plus personne n'a intérêt à faire d'économie. La seule personne qui y aurait intérêt c'est celle que précisément le système prive de tout pouvoir de décision : le cochon de payant, le citoyen contribuable, citoyen que l'on prive de la libre disposition de son revenu. Il faut savoir que la Sécurité sociale vole au smicard la moitié de ce qu'il gagne.

(...) Le cochon de payant est le seul qui aurait intérêt à faire des économies, mais de ce fait il n'a plus intérêt à en faire. La seule manière de récupérer l'argent que les hommes de la Sécurité sociale lui ont volé c'est de se faire rembourser le plus possible [d'où le déficit perpétuel].
Extrait d'un entretien avec Georges Lane.

Aucun commentaire: